10.9.11

Une journée à Bruxelles : Balade, Shopping & Look !

Hier, je suis partie à Bruxelles pour la journée. C'était ma première fois, oui, j'avoue, j'ai honte :D, plus d'un an que je suis à Lille maintenant et faute de temps, ou plutôt flemmarde que je suis, je n'avais pas encore visité la capitale de l'Europe.
Alors, hier, mieux vaut tard que jamais, j'ai pris le train direction la gare de Bruxelles-Midi. Me voilà donc à Brussels City après seulement 35min (merci au miracle TGV :p !).

La veille je m'étais déjà fait mon petit programme : le matin, direction Rue Neuve, LA fameuse rue piétonne avec toutes les enseignes, une sorte de Rue Rivoli et Halles mélangées en plus joli :D! (No offense pour les parisiennes :p ). L'après-midi sera consacrée au parcours touristique classique Grand-Place, Manneken Pis ...

J'avais, faut le dire, un magasin en ligne de mire, j'ai nommé Forever21. Oui, oui, il y a une boutique (fraîchement ouverte) à Bruxelles, chouette non ? Le magasin est gigantesque et plutôt bien fourni ! C'était sympa de voir les modèles que je zieutais sur le site en vrai, distinguer ce qui est vraiment joli de ce qui semblait l'être mais qui ne l'est pas.
 J'avais repéré deux-trois pièces sur le site dont une chemise à carreaux que je n'ai pas trouvé en magasin :( ! Les prix sont sensiblement les mêmes que sur le site, donc très abordables.
J'ai craqué pour une robe à pois pour rester dans la tendance de l'hiver et une bague (photos plus bas dans l'article), je suis restée raisonnable hein ;) , mais je sais désormais que j'y retournerai vite !

Après une première partie de lèche-vitrine, pause gaufre (obligatoire lorsqu'on visite Bruxelles) dans une superbe petite place juste à côté de la rue Neuve, Place des Martyrs, toute mimi ! Gaufre à la vanille pour ma mère qui m'accompagnait pour cette journée bruxelloise, et gaufre au chocolat pour moi (oui, je suis gourmande !).

L'occasion aussi de faire quelques photos et de vous montrer mon look :


Robe Audrey Marnay pour Claudie Pierlot
Cardigan Camaieu 
Chaussures André
Cabas Zara

Place des Martyrs



Retour au shopping, et bonne affaire : j'ai découvert une boutique, ça s'appelle "Ici Paris Xl", un peu l'équivalent de Sephora, qui faisait affichait 30% de réduction à l'achat de deux produits de maquillage. Ni une, ni deux, je jette mon dévolu sur un crayon eyeliner Dior (celui que j'ai, le même en fait, va bientôt rendre l'âme) et un vernis Mavala Bronze Green (avec le Mauve Cendré, c'est mon deuxième de la marque).
Du coup, je les ai payés 18.58 au lieu de 26.55, pas mal, non ? 

Pause déj, puis direction Place de la Monnaie, la Grand-Place et le Manneken Pis (que j'imaginais beaucoup plus grand :D !). J'ai adoré erré dans les petites ruelles, Bruxelles est vraiment une très jolie ville. Café dans la ville, shopping chocolat cette fois et direction la gare pour un retour à Lille. 
Ce fut vraiment une chouette journée, et je compte y retourner bientôt !


La Grand'Place


 Moi :p !

Le fameux Manneken Pis !

Bilan shopping chez Forever 21 : 

Robe 21.75€  et Bague 3.90€

Shopping beauté : 

Crayon Eyeliner Dior + Vernis Mavala  -  Ma toute petite collection de Mavala qui gagne à s'agrandir ;) !

10 commentaires:

  1. Un post très sympa et une jolie balade ! Très joli look ! J'aime beaucoup ta robe. Bises

    RépondreSupprimer
  2. @ Yelle : Merci :) !! C'était une super journée !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Bruxelles... une ville très moderne et authentique en même temps! Quant au shopping, c'est sympa, là-bas de découvrir de nouvelles marques.
    Ta robe Claudie Pierlot est très mimi!

    RépondreSupprimer
  4. @ Clara: Très sympa comme ville en effet :) !
    Y a pas mal d'enseignes absentes en France!
    Merci :) !!

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bruxelle a l'aire d'être une très jolie ville vue les photos que tu as prise !! Le vernis mauve à l'aire juste magnifique à porter et j'ajouterais aussi que la robe avec les petit pois j'aime beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. @ Lily : Oui, elle est chouette comme ville, plein de trucs à voir :) !
    Merci :) !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bruxelles est certainement la ville européenne où je me sens le mieux...jolies photos..Xx Muse

    RépondreSupprimer
  8. @ Muse : Elle est agréable comme ville, c'est vrai :) ! Merci !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le mm mauve cendré!! Jen suis totalement accro!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  10. T'es pas la seule :p ! J'adore ;) !
    Bises

    RépondreSupprimer

Des petits mots,vos impressions, vos coups de cœur,vos coups de gueule (un peu moins :D )...Bref, tout ce que vous voulez ! Je tacherai d'y répondre ici ou sur votre blog perso !! Bises !