8.3.12

Happy Women's Day !

Je ne peux en ce jour que célébrer la femme : vous toutes, moi, nos mères, nos sœurs, nos amies, les inconnues que nous croisons dans la rue ...

Pour moi, ce jour est l'occasion de s'arrêter sur deux instants précis :

- Le passé : faire honneur à toutes celles (et ceux aussi, merci Messieurs!) qui ont lutté pour nous permettre de vivre aujourd'hui un jour meilleur que les 8 Mars qu'elles ont connu. 
Celles qui ont manifesté, celles qui ont écrit, celles qui ont revendiqué et clamé haut et fort des droits dont nous ne pourrions nous passer aujourd'hui !
Merci !

- Le futur : continuer à défendre nos droits pour améliorer la situation de la femme. Je ne suis pas une militante du féminisme, je veux simplement qu'un réel équilibre s'installe, je veux seulement que ma fille (si un jour, j'en ai une) puisse connaître une meilleure situation encore.
Je suis d'autant plus sensible à cela que je viens d'un pays où de grands avancements sont encore à faire, mais la solidarité est internationale car, en Occident également, de multiples étapes restent encore en suspens (en matière de plafond de verre notamment).

En ce jour, Mesdames, Mesdemoiselles, le monde célèbre vos droits, votre beauté, votre intelligence, votre amour, votre générosité, ... votre rôle essentielle dans ce monde.
  
Femmes, je vous aime* !

* Julio, petit grand charmeur :p !


3 commentaires:

Des petits mots,vos impressions, vos coups de cœur,vos coups de gueule (un peu moins :D )...Bref, tout ce que vous voulez ! Je tacherai d'y répondre ici ou sur votre blog perso !! Bises !