17.11.13

Edito Story #1 : Poupée Russe


Toujours dans l'esprit "Comeback" avec des nouveautés, voici la dernière rubrique sortie du chapeau entre deux lapins et un pigeon :) !

Edito Story !
Hmm, késako ?
Une mise en avant des éditoriaux modes (voire beauté ?!) 
qui me plaisent, m'inspirent, m'invitent au voyage,
me donne des envies d'achats (ou de meurtres :p), ou qui m'interpellent tout simplement.
Alors, certes, il faut prendre du recul par rapport à ça,
ce n'est pas ce qu'on va porter demain, ce n'est pas le but,
et l'inspiration pour les looks, on la puise plus dans la rue plus que sur papier glacé,
mais cela reste une inspiration, parmi d'autres.

Je feuillète beaucoup de magazines et fait pas mal de pige sur le net...
J'apprécie le fait de raconter une histoire à travers un édito mode.
Un storytelling réussi requiert la rencontre
d'un photographe ingénieux, un styliste créatif,
une attitude de modèle et un décor soigné
au service d'une ligne éditoriale innovante.
Tout cela dans un minimalisme magnifiant :
pas de fioritures qui viennent noyer l'esprit de l'édito.

J'inaugure cette rubrique avec un édito qui a pour personnage une Poupée Russe,
"The Anastasia of Winter" tel est le titre de la série.

Vogue Japon, Décembre 2013
Photographe: Emma Summerton
Styliste: Giovanna Battaglia
Modèle: Lindsey Wixson
Cheveux: Neil Moodie
Make-up: Mathias van Hoof

Pourquoi ? 
J'apprécie l'opulence créée autour de la poupée russe,
lookée selon ses codes, mais en intégrant des tendances bien actuelles :
les couronnes de fleurs, les colliers imposants,
le mix d'imprimés, les collants fantaisie.
Le décor, imposant, reste au service du modèle.
La Russie, nouveau pays riche, est vu à travers de ses racines.
(J'avoue que j'ai un faible pour toutes les séries mode faisant référence 
à la tradition vestimentaire d'un peuple ou d'une région).

Mon look préféré : la robe verte sur dentelle blanche, avec une palette de verts en accessoires.
Ce vert, sublime !



























Alors, St-Pétersbourg, c'est pour quand ? :p

5 commentaires:

  1. les photos sont très jolies. Des looks qui changent mais très beaux

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :) ! Beaucoup d'esthétique en effet dans cet édito ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Top cet édito et j'adore cette mannequin!
    Et pourquoi pas des vacances à St Petersbourg ? ;)
    Bisous xx
    Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci Stéphanie :) !
    Oui je la trouve très fraîche :) !
    On est deux alors à envisager une petite (ou plutôt grande :p) escapade en terres russes.

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. les photos sont juste sublime !! des bises

    RépondreSupprimer

Des petits mots,vos impressions, vos coups de cœur,vos coups de gueule (un peu moins :D )...Bref, tout ce que vous voulez ! Je tacherai d'y répondre ici ou sur votre blog perso !! Bises !